Skip to main content

Explorer le monde
et nourrir l'âme

Embarquez dans mon histoire !

L'appel intérieur à vivre une expatriation en famille au Canada

Energéticienne expatriée
en famille au Canada

Exploratrice au grand cœur

Je suis Elodie, j’ai 35 ans et je vis actuellement au Canada avec mon mari, mes 2 enfants et mes 2 chats.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été connectée aux voyages et à l’étranger via mes différents métiers, et prendre soin des autres a toujours été le fil rouge.

Je suis énergéticienne et experte dans le soutien et le bien-être de l’expatrié(e).

Du projet, en passant par le départ, des 1er pas dans le pays jusqu’à être sur place depuis des années, je suis celle qui prend soin de votre projet, de vous et de votre famille, peu importe où vous êtes et où vous en êtes sur le chemin de l’expatriation.

3 expériences différentes

Un appel profond pour l'expatriation

L’expatriation fait partie de mon identité. J’ai cette envie de découverte, d’ailleurs et de vie à l’étranger depuis enfant.

J’ai toujours voulu partir. Sans forcément savoir où.

C’était un appel profond.

Je n’ai d’ailleurs pas choisi mes études de tourisme et d’hôtellerie par hasard. 😊

J’ai beaucoup voyagé dès l’Age adulte, et j’ai commencé à avoir mes premières expériences de travail et de vie à l’étranger.

  • La Grèce  en solo. Travailler une saison d’été dans un cadre de rêve.
  • L’Australie en couple. Une véritable aventure en mode backpacker.
  • Le Canada en famille. Repartir à zéro pour que chacun trouve sa place.

Ces 3 types d’expériences à l’étranger m’ont toutes challengée à différents niveaux.

Pour les 2 premières, j’ai détesté le pays à l’arrivée et j’ai pleuré pendant 1 mois avant de commencer à m’ouvrir aux merveilles du pays.

Mais l’expatriation la plus challengeante de toutes est assurément celle en famille. Dans cette expérience, il ne s’agit pas que de moi, ni de mon mari. Il s’agit du « grand nous ». Et la pression est beaucoup plus forte.

Quand l'expatriation est ancrée en soi profondément
l'expatriation c'est faire face à des défis permanents dont personne ne parle vraiment

Les défis non-instagrammables

La connexion énergétique

Nous avons attendu 10 ans entre l’Australie et le Canada.

Pendant ces 10 ans, amarrée à mon port, j’ai tenté d’étouffer cet appel intérieur à l’expatriation. Conséquence, je me suis perdue. Pourtant j’étais toujours au port. Et c’était bien là mon problème.

J’ai connu une vague de mal être et j’ai tout remis en question.

C’est pendant cette période que je me suis reconvertie et que je suis devenue énergéticienne en 2020.

En connectant avec l’énergie, j’ai ravivé mon envie d’expatriation. Lors d’une discussion avec mon mari, nous avons senti que nous aspirions aux mêmes désirs et le projet CANADA a débuté.

Nous avons essuyé comme nous avons pu les premières difficultés. Celles dont personne ne parle sur instagram.

Je me suis retrouvée blessée par les remarques des proches, paralysée par la peur quand notre maison ne se vendait pas, submergée par le doute quand je ne pouvais rien contrôler et terrassée par la tristesse quand ma fille de 4 ans me confiait que sa maison et ses grands parents allaient lui manquer.

J’ai alors progressivement concentré mon énergie sur ce projet et j’ai fait appel à des professionnels pour fluidifier au maximum les étapes de l’expatriation.

Mon énergie était devenue ma priorité parce que je savais qu’elle était la clé de cette expatriation.

J’ai donc passé du temps à créer des pensées qui me portaient, à laisser circuler chaque émotion qui se présentait, et à ouvrir mon cœur pour recevoir toutes les merveilleuses possibilités de cette aventure naissante.

Vous n'êtes pas seule !

Re-centrage et alignement
plutôt que serrer les dents

J’ai échangé avec beaucoup d’expatriées lors de l’écriture de mon ebook et de la préparation de mes différentes expatriations.

Certaines ne sont jamais rentrées, d’autres sont reparties aussi vite qu’elles étaient arrivées. Il y a autant d’histoires que de personnes. Autant de réussites que d’échecs. Autant de rêves que d’illusions.

Ce qui m’a frappée dans ces rencontres, c’est que ces personnes avaient le sentiment qu’elles devaient tout faire toutes seules. Parce qu’inconsciemment, elles pensaient que comme cette décision d’expatriation était leur choix, elles devaient l’assumer seules. Jusqu’au bout. Et être autonomes coûte que coûte dans sa réalisation.

Le courage est le maitre mot de l’expatrié. On l’entend partout. Mais le problème avec cette valeur à laquelle nous tenons beaucoup, c’est que c’est quitte ou double. Soit ça passe, soit ça casse.

Et à aucun moment, demander de l’aide est une option.

Je vais être franche. Si je n’avais pas demandé de l’aide avant de partir, et si je n’avais pas eu mes outils énergétiques, je ne serais pas partie. Parce que le plan ne se déroulait pas comme prévu et que j’avais très peur du regard des autres.

C’est pour ça que j’ai créé mon ebook gratuit dans un premier temps. Pour que tous ceux qui ont besoin d’aide pour avancer dans leur expatriation puisse trouver cette main tendue.

L’expatriation n’a pas besoin d’être dure et stressante pour être louable. En s’entourant des bonnes personnes et en centrant son énergie dans la bonne direction, l’expatriation peut devenir une expérience fluide et sereine.

Vous n’avez pas besoin d’être courageuse, vous avez besoin d’être centrée et alignée pour réussir votre projet d’expatriation.

Et c’est là que vous prenez contact avec moi et que votre projet prend une toute autre dimension. 🙂

Alignement plutôt que courage et mérite pour s'expatrier